Casse du service public, les chercheurs en colère sont parqués contre un sex shop

jeudi 4 décembre 2008
par  Avrel

Nous n’avons hélas pas pu bloquer la remise de la médaille du mérite aux petits chefs de l’ANR ce soir (lundi 1er décembre 2008). Nous avons été débordés par le véritable déferlement de gendarmes mobiles : difficile de donner un chiffre, car ils étaient présents sur un plusieurs rues en même temps - plus d’une centaine sans doute.

Au passage, c’est donc la troisième fois en 5 jours que le ministère fait appel massivement aux casques et aux bottes contre nous - le dialogue progresse !

Nous avons dû dans un premier temps nous répartir sur les 3 accès possibles de l’immeuble, ne sachant par où VP se pointerait. La banderole déroulée jeudi sur la façade servait à bloquer l’accès du parking, mais le groupe de personnes qui se chargeait de ce blocage a vite été déplacé puis encerclé par un cordon de flics contre la façade... d’un sex shop.

Nous avons alors tenté de nous répartir autour du carrefour où ils étaient retenus, en attendant la venue de VP, mais nous avons été alors coursés, ceinturés, et finalement tous rassemblés contre ce fameux sex shop. Nous avons été retenus là sur notre bout de trottoir pendant plus de deux heures jusqu’à ce qu’ils ordonnent notre dislocation [sic]. Pendant ce temps, toutes les rues accédant au carrefour où se trouve le siège de l’ANR étaient bloquées par les gendarmes.

Mon bilan personnel : difficile avec deux à trois fois plus de robocops que de manifestants de bloquer quoique ce soit. Mais ce déploiement assez grotesque pour protéger une petit cérémonie d’auto-congratulation sans enjeu montrent qu’ils ont modérément apprécié l’opération de jeudi...

Et donc qu’il faut continuer notre petite guérilla urbaine, en s’organisant mieux et en recrutant davantage de monde.

(...)

Ces actions auront d’autant plus d’impact qu’elles seront plus fréquentes. Avis donc aux amateurs.

CR par Georges

L’agenda de Valérie Pécresse...