Grève contre la précarité et le sous-effectif à la BnF

vendredi 6 mai 2016

Grève contre la précarité et le sous-effectif à la BnF le samedi 7 mai 2016. Rendez-vous à 12h, site de Tolbiac, hall Est

Les agent-e-s de la BnF et en particulier les précaires de cet établissement, seront en grève le samedi 7 mai, pour dénoncer la précarité et le sous-effectif à la BnF et réclamer l’arrêt des suppressions de postes, l’amélioration de la situation des "vacataires" et l’appel de la liste complémentaire du dernier recrutement de magasiniers/ères. Vous trouverez ci-joint le tract de l’intersyndicale CGT-FSU-SUD Culture de la BnF à ce sujet, qui s’inscrit aussi dans la lutte contre le projet de loi Travail.

Nous vous proposons de nous rejoindre à 12h, dans le hall Est du site de Tolbiac de la BnF, celui de l’entrée des usagers-ères, afin de soutenir cette mobilisation, mais aussi de mettre en œuvre une convergence des luttes contre la précarité et de pouvoir expliquer l’action des précaires de l’enseignement supérieur (le rendez-vous à 10h qui figure sur le tract intersyndical BnF concerne les agent-e-s de la BnF). Plus nous serons nombreux/ses, plus nous pourrons construire un rapport de force contre la précarité et essayer de la faire reculer, à la BnF, dans l’enseignement supérieur, dans la fonction publique, dans le secteur privé et dans la société. Donc, n’hésitez pas à venir avec vos banderoles et drapeaux syndicaux et/ou de collectifs à cette occasion (et uniquement de syndicats ou de collectifs bien sûr). Cela peut être aussi pour vous l’occasion de toucher les lecteurs/trices de la BnF dont une partie est doctorant-e-s ou travaillent dans l’enseignement supérieur et la recherche.

Salutations syndicalistes.

Section SUD Culture de la BnF