Soutenez PAPERA

mardi 10 juillet 2012
par  antonin
5 votes

Le secteur français de l’enseignement supérieur et de la recherche traverse depuis quelques années des restructurations et des crises budgétaires importantes. Les acteurs sont les premiers touchés et encore plus les doctorants, contractuels et vacataires. PAPERA a pour missions d’informer et d’aider ces personnes les plus vulnérables. Pour y parvenir au mieux, il faut des moyens humains et techniques mais aussi financiers.

Nous avons toujours besoin de personnes qui ponctuellement ou sur des périodes plus ou moins longues peuvent aider à réaliser nos missions. Pour se faire, cet article est un appel à la mobilisation de toute nature qu’elle soit. Nous avons besoin de contributions personnelles, financières, techniques mais aussi de vos témoignages et soutiens publics qui pour nous représentent un soutien moral important aujourd’hui.

PAPERA n’est pas structuré en association mais propose une forme libre en collectif. Cela permet un accès et une participation libre et sans contrainte. La situation des précaires de l’ESR est par nature instable. PAPERA veux donc répondre par sa (non)-structuration à cette contrainte car ce sont les précaires eux-même qui forment le collectif. De plus, devant des situations difficiles parfois désespérée, la discrétion, si ce n’est l’anonymat, est souvent demandé. C’est pourquoi la non-structuration en collectif colle plus à la situation et aux besoins. Le revers de la médaille est cependant que la reconnaissance du collectif est plus difficile parfois par les instances et partenaires dans l’environnement de l’ESR. Cela n’est pas gênant car PAPERA a toujours défendu sont indépendance, sa liberté de paroles et sa représentation par n’importe quel précaire.

Un certain nombre d’actions (mobilisations, soutiens de précaires, ....) et la diffusion d’informations demandent des moyens directs que ne peuvent pas toujours soutenir matériellement ou financièrement les précaires qui les développent et les mettent en œuvre. Le choix, par exemple, de développer un outil d’information internet de qualité nécessite des investissements financiers incontournables : hébergement du site et achat d’un nom de domaine au minimum (135€/an). Le nombre important de visites sur le site de PAPERA (www.collectif-papera.org), autour de 30.000/mois, montre bien l’utilité et le besoin d’un tel moyen de diffusion d’informations. Il y a d’autres modes d’action (courriers de sensibilisation, campagnes d’information, études de terrain, ...) qu’ils seraient intéressant de mettre en place. Une amélioration des moyens de soutien vers toutes les personnes en difficultés qui nous contactent (plusieurs par semaines) est indispensable (envois de recommandés, prise en charge réelle de dossiers d’aide, ...). C’est pour ces raisons que vous est proposé la possibilité de soutenir financièrement l’existence de PAPERA et nos actions.

Comme beaucoup d’autres soutenez PAPERA pour que nous puissions informer, soutenir et représenter les précaires de l’ESR :

Sommes recueillies jusqu’à présent : 318,18 €

Vous pouvez dès maintenant soutenir le Collectif PAPERA en réalisant un don en ligne (cliquez sur le bouton ci-dessous)*.



* Il n’est pas nécessaire de posséder un compte Paypal


P.S. : PAPERA n’étant pas une association, il n’y a pas de reconnaissance d’utilité publique possible donc pas de déduction fiscale envisageable.



Commentaires

Logo de mayer
mardi 29 juillet 2014 à 23h23 - par  mayer

par quel moyen pouvons nous aider d’un point de vue pratique et non financier ?

Logo de alexandra6955
mardi 29 juillet 2014 à 23h21 - par  alexandra6955

Merci pour les infos

Logo de ajtzo88
mercredi 16 juillet 2014 à 10h23 - par  ajtzo88

vous apprendrez comment se faire rembourser par la mutuelle gras savoye

comment négocier sa mutuelle


mutuelle generale prix comparatif mutuelle de sante Ou ce vous rejoindrez mutuelle des est il important d’avoir une mutuelle vous amusez ce augmentation des mutuelles 2011 Aussi le je me retrouve avec deux mutuelles

Agenda

<<

2014

 

<<

Juillet

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
30123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
Aucun évènement à venir les 2 prochains mois

Brèves

Le site du collectif revit en grande partie

mercredi 18 novembre 2009
Depuis deux jours, le site collectif PAPERA est à nouveau accessible. Les administrateurs techniques du collectif demandent de l’indulgence auprès des autres membres du collectif, des lecteurs assidus et occasionnels du site, des sympathisants, des collègues précaires ou non, et même au ministère qui avait perdu un moyen de nous observer facilement ;-).
Quelques soucis persistent : un caractère bogué, le "à", et des justifications de texte qui suppriment l’affichage de certains textes d’articles). Nous avons heureusement quitté notre hébergeur tortionnaire peu scrupuleux (OVH) pour infomaniak qui nous permet de vous offrir un site plus rapide.

Dans l’attente de la résolution complète des ennuis et même après, si des problèmes persistent, n’hésitez pas à nous les signaler.

Antonin,
Webmaster

Sur le Web : Contact

Le site de PAPERA en souffrance

vendredi 25 septembre 2009

Les membres du collectif PAPERA présentent leurs excuses aux lecteurs du site internet www.collectif-papera.org. Les fermetures répétées et longues du site sont principalement dues à un hébergeur assez autoritaire, peu compréhensif et motivé uniquement par le profit.
Le site riche en illustrations et très interactif mériterait des moyens techniques plus importants que nous ne pouvons financièrement pas nous permettre. Mais nous faisons de notre maximum pour que cela tourne !

Antonin,
Administrateur technique du site

P.S. : Si vous voulez vous lancer comme nous dans la création d’un site internet, n’allez pas chez OVH si vous tenez à vos cheveux ;-)

Et le site n’était pas accessible...

mardi 30 juin 2009

Suite à des fermetures intempestives par notre hébergeur (OVH), le site a été inaccessible pendant plusieurs jours. Nous nous excusons auprès de nos lecteurs assidus, sympathisants, curieux, ... et de nos rédacteurs.

Le problème semble réglé et l’origine déterminée (une erreur des techniciens d’OVH). Nous n’avons pas pu réagir plus vite car notre seul administrateur technique est un précaire autodidacte en administration de site (Antonin).

Si l’accès bloqué au site vous a paru pénible, peut-être êtes vous prêts à rejoindre l’équipe d’irréductibles précaires qui le font vivre ainsi que la cause défendue (Pour l’abolition de la précarité... PAPERA quoi !) ?? Ce n’est rien qu’un appel du pied, pas de panique ;-)

Soutenir par un don