Forum Docteurs-Entreprises Rennes

jeudi 7 juin 2012

Le 22 juin 2012 à Rennes (Campus Villejean)

Une journée pour rapprocher Docteurs (PhD) et entreprises en Bretagnes

Organisé par les associations Associations Nicomaque, MerSciDoc et Dakodoc

Présentation de l’événement :

Après le succès des éditions 2006, 2008 et 2010, les associations bretonnes de jeunes chercheurs Nicomaque, MerSciDoc et Dakodoc se sont associées pour organiser la 4ème édition du Forum Docteurs & Entreprises le vendredi 22 juin 2012 à Rennes (campus de Villejean), dans le cadre de la Semaine de l’Innovation en Bretagne : une journée pour rapprocher docteurs (PhD) et entreprises en Bretagne.

Pour cette nouvelle édition, la donne change car le Forum Docteurs & Entreprises n’est plus rennais mais breton, avec l’implication des associations brestoises MerSciDoc et Dakodoc, aux côtés de l’association Nicomaque, initiatrice de ce projet et coordinatrice, qui fédère pour ce projet les énergies de 4 associations rennaises (ADOC, DocAIR, LUCA et ADER). De plus, deux partenaires académiques ont choisi de s’investir fortement dans cet événement, pour amplifier son impact : le Collège Doctoral Internationale de l’Université Européenne de Bretagne, ainsi que la Fondation Rennes 1.

Forts de cette dynamique d’extension et de consolidation de cet événement, nous restons fidèles à l’objectif initial du Forum Docteurs & Entreprises en proposant un espace et un temps pour rapprocher le monde académique breton et les entreprises implantées en Bretagne, en plaçant les (futurs) docteurs au centre de cette dynamique. Nous souhaitons alors valoriser les compétences des jeunes docteurs et faciliter leur poursuite de carrière régionale pour contribuer à stimuler l’innovation en Bretagne.

Rassembler des publics aussi variés que doctorants, jeunes docteurs, entrepreneurs, recruteurs ou encore managers est un défi ambitieux, relevé par les organisateurs et partenaires du forum Docteurs & Entreprises de cette nouvelle édition 2012. C’est grâce à vous que cet événement sera un succès.

Au plaisir de vous recevoir le 22 juin prochain,

L’équipe organisatrice

Toutes les infos sur le site officiel